Frais de port offerts dès 75€ d’achats ✨

L’acide Hyaluronique, ingrédient miracle ?

 L’acide hyaluronique a été découvert en 1934 dans l’humeur vitré d’un œil de bœuf par Karl Meyer et John Palmer.

L’acide hyaluronique est une macromolécule, un polysaccaride ! C’est une giga molécule de sucre hydrophile (qui aime l’eau, se dissout dans l’eau ou l’absorbe)
Il est présent naturellement dans notre corps et également dans notre peau.
Dans la peau, il contribue à l’hydratation de la peau, à son élasticité et à sa fermeté.
Il est depuis plusieurs années un actif tendance utilisé dans les produits cosmétiques.
—-
Est-il vraiment efficace ? A quoi sert-il ? Comment l’utiliser ? Est-il fait pour tout le monde ?
Pendant lontgtemps, l’acide hyaluronique provenait de la crête de coq. Maintenant, nous l’obtenons à partir de biofermentation de blé 🌿

À quoi sert l’acide hyaluronique en cosmétique? 

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau mais à partir d’envrion 25 ans, sa production diminue. Cela va entraîner au fur et à mesure l’apparition des rides et ridules.
ho
En cosmétique, il agit comme un humectant. L’acide hyaluronique va procéder comme une éponge. Il va se gorger en eau pour hydrater la surface de la peau. Pour cela, il va aller capter l’eau du couches inférieures de la peau et également l’humidité de l’environnement. On dit qu’il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! L’acide hyaluronique aura donc une forte capacité hydratante pour la peau.
Ho
Un Humectant est ingrédient qui attire et retient l’humidité dans la peau. Ex : acide hyaluronique, glycérine, aloe vera…
je

Les poids moléculaires, mais qu’est-ce que c’est ? 

Selon le poids moléculaire de l’acide hyaluronique, les propriétés sur la peau seront différentes :
  • L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire. Les molécules étant plus grosses, l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire va rester essentiellement à la surface de la peau. Il va agir comme un film protecteur au dessus de la peau qui permettra d’hydrater la surface de la peau et surtout d’empècher sa déshydratation. Il aura également un léger effet lissant et repulpant
  • L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire étant plus petit il va pénétrer plus en profondeur dans l’épiderme. Il va augmenter la teneur en haut dans l’épiderme. Il aura un effet plus repulpant. 

Dans la liste INCI, nous retrouvons généralement l’acide hyaluronique sous le nom suivant Sodium Hyaluronate qui est le sel d’acide hyaluronique qui agit comme l’acide hyaluronique mais qui est plus stable pour la formulation cosmétique.

Dans l’idéal, il est intéressant d’apporter différents poids moléculaires d’acide hyaluronique à votre peau pour que les différentes couches de votre peau puissent en profiter.

L’acide Hyaluronique, pour qui et comment l’utiliser ?

L’acide hyaluronique convient à tous les types de peau et est généralement très bien toléré.
Étant hydrophile, on peut le retrouver dans tous les produits contenant de l’eau : crème, sérum, masque, lotion ….
vv
Son avantage : même en très faible quantité, il est efficace et il n’y a pas de contre indications avec d’autres ingrédients cosmétiques !
XX
Vous pouvez retrouvez ici, tous les produits de la boutique qui possèdent de l’acide hyaluronique en fonction de vos préférences et de vos habitudes.
Gg
gg
La Rolls Royce de l’acide hyaluronique : Le sérum Booster de chez Novexpert !
Il contient 3,2% d’acide hyalruonique avec différents poids moléculaires et un prébiotique d’origine naturelle qui a la capacité de stimuler votre propre synthèse d’acide hyaluronique.
Pour accentuer les effets, de l’acide hyaluronique, appliquez le sur une peau légèrement humide !
bb

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés